European Championship - Simulation FIFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Conférences de presse - Stade Rennais

Aller en bas

Conférences de presse - Stade Rennais Empty Conférences de presse - Stade Rennais

Message par Mythik_Weapon Sam 8 Oct - 16:04


C'est en ce dernier jour de mercato que Jérémy Mythik, nouvel entraineur du Stade Rennais, a décidé de se présenter en conférence de presse devant les journalistes.

Conférences de presse - Stade Rennais 538437Sanstitre

Bonjour à tous, merci d'être venu aussi nombreux. Je suis prêt à vous écouter.

Jérémy, dans quel état d’esprit êtes-vous avant le début de la saison ?

Comme tout coach à cette période, je suis très excité à l’idée de découvrir la pression des matchs et de voir si notre recrutement porte ses fruits.
En tout cas, je suis très motivé et souhaite une bonne saison à toutes les équipes.


Comment avez-vous trouvé votre groupe après la saison dernière ?

L’effectif pense avoir passé une saison dernière mitigée. En effet, malgré des bonnes périodes, l’équipe n’a jamais su être constante et a, je pense, laissé passer sa chance de finir à une place européenne, chose qui était un objectif et qui était possible.
Les joueurs sont conscients de leurs faiblesses et de leurs forces, à moi de leur redonner confiance, et surtout leur apporter de la constance.


Vous avez parlé de recrutement, quel œil jetez-vous sur celui-ci ?

L’objectif de départ est d’avoir un 11 titulaire costaud, mais de posséder également un banc très intéressant qui peuvent devenir titulaire au vue de leur qualité et en vue des blessures/suspensions en cours de saison. On a décidé de conserver les joueurs d’expériences. On a également ciblé avec le staff les postes à pourvoir, à savoir un attaquant de pointe, un milieu à vocation défensive et un défenseur central. Aujourd’hui, nous sommes très satisfait de la venue de Modeste, Gillet et Danilo, qui apportent un plus indéniable dans des postes clés.
D’autres opportunités ont pu être saisi, notamment avec Moukandjo qui a la chance de pouvoir jouer aussi bien dans l’axe de l’attaque que sur un côté. Egalement, la venue de Floro Flores, libre en toute fin de mercato, va permettre de compléter l’effectif.
Du côté des départs, on avait l’intention de dégraisser l’effectif qui comptait un nombre important de joueurs et notamment de nombreux jeunes. On a donc observé plusieurs départs.
Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits de notre mercato et espérons que le collectif prendra.

Quels sont vos objectifs de début de saison ?

Plusieurs objectifs m’ont été confié par le président.
Tout d’abord, le premier objectif, déjà rempli, était de se renforcer à chaque poste, chose que l’on avait ciblé avec le staff.
Deuxièmement, sur l’ensemble de la saison, nous voulons terminer dans le top 8 et donc valider une qualification au playoff.
Enfin, nous avons pour objectif de faire éclore davantage le talent de Ntep.


Pensez-vous que votre équipe pourra remplir ces objectifs ?

Bien sur, nous avons déjà rempli 1/3 de ces objectifs, et notre recrutement a été réalisé en ce sens, et la largeur de notre effectif va permettre de tenir bon sur toute la saison.
De mon côté, je me donne également un objectif de donner du spectacle à nos supporters.


Quel regard portez-vous sur ce premier match amical, contre le Chievo Vérone, qui s’est soldé par une victoire au pénalty ?

A vrai dire, le résultat m’importe peu sur ce genre de match, même si la victoire permet d’engranger de la confiance et d’obtenir des certitudes.
Malgré cela, le match a permis de voir les faiblesses et les points forts de l’équipe, chose que je préfère ne pas divulguer pour ne pas donner d’informations à mes futurs adversaires.
En tout cas, nous allons conforter nos points positifs et améliorer nos points négatifs. Le travail ne fait commencer.


Comment comptez-vous travailler et quel est votre objectif de jeu ?

Vous comprendrez bien que je ne vais pas vous divulguer mes séances d’entrainement.
Toujours est-il que je suis un entraineur proche des joueurs, qui discutent beaucoup avec eux et qui travaille aussi en fonction des adversaires.
J’ai donc plusieurs schémas tactiques possibles dans mon esprit, à voir maintenant comment l’effectif va répondre à cela.

Pour terminer cette conférence de presse, pourquoi avez-vous souhaité entraîner Rennes ?

C’est un club qui comprend un effectif très jeune et de qualité. C’est un club qui m’a beaucoup intéressé, le fait d’emmener le Stade Rennais en compétition européenne notamment. En effet, les supporters attendent beaucoup à chaque début de saison. Mon objectif est de leur donner du plaisir et, je me répète, de faire découvrir les compétitions européennes à mes joueurs et nos supporters.

Mythik_Weapon

Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum