European Championship - Simulation FIFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Enzo Cuomo

Aller en bas

Enzo Cuomo Empty Enzo Cuomo

Message par DrawXs13 Sam 6 Mai - 14:49

NOM : Cuomo
Prénom : Enzo
Age : 45 ans (30 mars 1972)
Nationalité : Français (Origine Italienne)


HISTOIRE

Né en France dans la commune de Martigues (50 000 habitants aujourd'hui) juste à côté de Marseille, vivant dans un quartier, Cuomo commencera d'abord par joué au football par pur plaisir et commencera le foot assez tard. C'est à 15 ans qu'il se fais repéré par un entraîneur des jeunes du FC Martigues et intégra le centre de formation.
Le club évoluant en Ligue 2 durant presque 20 ans et habitué à joué le milieu de tableau, Cuomo sera lancé dans le bain par l'entraîneur Paul Orsatti à la fin de la saison 1990-1991 (19 ans). Etant milieu relayeur, le joueur impressionnera des quelques fin de match qu'il jouera cette saison.

Lors de la saison 1991-1992, il fera d'abord des matchs amicaux époustouflant, avant d'être remplaçant jusqu'à la mi-saison puis d'être titulaire après le départ d'un joueur clé au milieu de terrain.
La saison de Cuomo est réussie, le club arrive malheureusement 14ème mais les stats du jeunes joueurs sont pas mal : 25 matchs, 4 buts et 9 passes décisives.
La saison 1992-1993 fut un déclic pour le joueur et pour le club. Le FC Martigues sera champion de ligue 2 et montera en ligue 1. Cuomo lui aura été un des éléments clés de la montée à seulement 21 ans (33 matchs, 6 buts et 13 passes décisives).
Cuomo enchaînera bonnes performances sur bonnes performances durant 3 ans avant que le club redescende en ligue 2 (1995-1996), puis 2 ans plus tard, en National (1997-1998) après avoir raté la remontée en ligue 1 de peu lors de la saison 1996-1997.

A 26 ans, Cuomo évolue toujours sous les couleurs "sang et or" et n'est pas près de les quitter, même en National.
Le club remontera en ligue 2 lors de la saison 1999-2000, mais la descente aux enfers continuera pour le FCM.
Saison 2001-2002, lanterne rouge de ligue 2 et descente en National. La saison d'après, le club s'écroulera financièrement et descendra administrativement en CFA.. Cuomo accordera lors d'une interview "Je veux finir ma carrière ici, quelque en soit le prix à payer". Le club et Cuomo resterons 3 ans en CFA, avant d'y remonté saison 2005-2006. C'était la dernière saison de Cuomo, l'icone du club prend sa retraite à 36 ans. Meilleur buteur et passeur du club, et également joueurs le plus capé du FCM, il bat tout les records.

Il passe ensuite ses diplômes d'entraîneurs. En parallèle, il entraîne les équipes jeunes du FCM.
Après avoir obtenu ses diplômes, il entraînera la réserve du club se trouvant en DH, puis prendra les reines du club, se trouvant actuellement en CFA. Il y passera 4 saisons, avant d'être recruté par le Montpellier Hérault Club.


Personnalité

Un entraîneur qui vit ses matchs, tout simplement. Parfois têtu pour les négociations (et c'est pour cela qu'il est resté toute sa carrière au FC Martigues). Il est à l'écoute de ses joueurs, et proches d'eux.


Style de jeu

Aucun style de jeu en particulier, je m'adapte à l'équipe d'en face et à mes joueurs.


Autres

Club favoris : Milan AC, FC Martigues, Marseille

Joueurs favoris : El Shaarawy, Kanté, Thiago Alcantara, Pirlo...

DrawXs13

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum