European Championship - Simulation FIFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nicolas TONELLI

Aller en bas

Nicolas TONELLI Empty Nicolas TONELLI

Message par Wizard_T31 Ven 7 Oct - 23:35

Nom : Tonelli
Prenom : Nicolas
Date de naissance : 08/04/1985
Lieu de naissance : Toulouse, FRA
Nationalité : Franco-Italien

Biographie :

Né à Toulouse d'une mère française et d'un père italien, je deviens tout de suite amoureux de cette ville si magnifique et si charmante malgré sont défaut le plus important pour moi : Une ville de rugby.
Étant petit j'ai jamais eu l'occasion de me défaire de ce sport, mon père m'avait inscrit dans un club d'un village pas très lointain à 4 ans. Il m'amenait quasiment à tous les matchs du Stade Toulousain.
Et pourtant j'avais une passion secrète enfouï au plus profond de moi, le football. Je me souviens encore de ses parties endiablées dans la cour de l'école. Déjà à cette époque j'avais l'âme d'un leader, d'un chef d'orchestre.

Et puis vient ce jour de août 1995, j'étais chez mon meilleur ami, on avait joué au foot dans son jardin toute la matinée avant de manger et de reprendre une nouvelle partie avant que lui même aille à son entraînement (lui jouait dans un club de foot pas loin de Toulouse). Sauf que ce jour là il m'a proposé de venir "essayer" en club et je me souviens des mots qu'il m'a dit ensuite "Ton père n'en saura rien". Il n'a pas fallu qu'il me le redemande une deuxième fois que j'étais déjà aller chercher des affaires de foot dans sa chambre.
Arrivé donc au terrain d'entraînement, il me présente à tous les autres joueurs et à l'entraîneur. J'arrive à me faire prêter une paire de crampon et voilà que l'entraînement commence.
Dès mes premières touches de balles et quelques minutes en opposition l'entraîneur m'appelle et me demande si je peux et surtout si je veux m'inscrire au club. Ma réponse étant négative, il me demande alors de lui expliquer ce refus et je lui explique que ça plaisait pas du tout à mon père que je fasse du foot.
Trois semaine plus tard, après une longue discussion entre mon père et l'entraîneur je signe donc ma première licence de football.
La saison commence, j'enchaîne les matchs en meneur de jeu, on enchaine aussi les victoires jusqu'au jour où des recruteurs du Toulouse Football Club viennent nous observer. A la fin du match l'un d'eux m'accoste et me propose de rentrer dans leur centre de formation.
Proposition que nous acceptons ma famille et moi.

Je passe par toutes les équipes de jeunes du TFC et de l'EDF jusqu'à mes 18 ans.
Saison 2003/2004, j'effectue ma première en Ligue 2. Je débute la saison sur le banc mais gagne très vite ma place grâce à ma vision de jeu et ma technique. J'enchaîne les matchs, les buts et les passes décisives mais pour la première saison en première division sous l'ère Sadran on réalise un championnat quasiment médiocre finissant à la 16ème place.
Les deux saisons suivantes ne seront guère mieux finissant à une 13eme et une 16eme place. Je remporte quand même deux trophées personnels durant ses deux années, le trophée du meilleur passeur de L1 par deux fois.
Puis vient cette saison 2006/2007, on arrive, Johan Elmander et moi même à former un formidable duo, moi en passeur et lui en redoutable finisseur. On se classe cette année là sur la troisième marche du podium. Je finis meilleur passeur du championnat et surtout meilleur joueur de L1 à seulement 21 ans.
Mais durant l'été qui suivit, un malheur à tout chamboulé. Une soirée trop arrosée, accident, impossible de reprendre le football professionel selon les médecins, et même pour le football amateur, c'était compliqué.

De la surgit la deuxième passion de ma vie l'Italie. Ma carrière de footballeur étant dramatiquement finit, je me tourne vers les origines de mon père.
Je fais connaissance avec ce côté de la famille et surtout avec mon cousin Lorenzo Tonelli, lui même étant footballeur en équipe de jeune à Empoli. Je m'installe alors définitivement en Toscane pas loin de Florence.
6 années passent pendant lesquelles j'étudie le football et passe mes diplômes d'entraîneurs.
Lorenzo jouant en équipe A d'Empoli en Série B depuis 2010, il arrive à me faire rentrer au club en leur proposant mes services, je fais mes classes d'entraîneurs avec les jeunes d'Empoli durant 2 années jusqu'à la concentration, ma nomination au poste d'entraîneur adjoint de l'équipe A aux côtés de Marco Giampaolo.
Durant cette saison 2015/2016 on arrive à se classer 11eme de série seulement 2 année après être promu.
Mais cette année marque surtout mon activation à trouver un poste d'entraîneur principal en Série A. Un seul club s'étant montré intéressé, le Genoa F.C. après une saison moyenne et le limogeage de Gian Piero Gasperini.


Personnalité : Etant d'origine italienne j'ai le sang chaud mais j'arrive quand même à rester calme. J'ai quand même le défaut de crier quand quelque chose m'énerve mais je sais aussi l'expliquer calmement en donnant des critiques constructives.

Style de jeu : J'adore le jeu de possession et de passe courte, j'aime avoir une composition avec des milieux très techniques plutôt que dur sur l'homme. J'aime aussi que les latéraux apportent du soutien offensif quitte à laisser les deux centraux seul derière. Perdre m'importe peu quand je vois mon équipe jouer offensivement mais perdre en voyant mon équipe laisser l'adversaire faire le jeu peu me faire hurler.

Idoles & Équipes Favorites : Cristiano Ronaldo, Lacazette, Ronaldinho, Neymar, Zidane. Toulouse, Lyon, Empoli et le Réal Madrid.
Wizard_T31
Wizard_T31

Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum