European Championship - Simulation FIFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jelano59 - Jacob Lepine

Aller en bas

Jelano59 - Jacob Lepine Empty Jelano59 - Jacob Lepine

Message par Jelano59 Mar 14 Fév - 11:38

NOM Prénom : LEPINE - Jacob
Age : 42 ans
Nationalité : Canadien

Histoire : Née à Vancouver dans une banlieue du côté de Downtown Eastside, Jacob habite un immeuble style HLM récemment construit avec sa mère et son petit frère. Heureusement pour lui, cette immeuble n'est pas implanté dans le centre du vieux Vancouver.. Son foyer se trouve plutôt du côté du terrain vague où des filets s'accrochent péniblement à des poteaux en fer surmontés d'une barre. Le "soccer", un sport méconnue du peuple canadien si ce n'est à Vancouver où il neige beaucoup moins et où le sport d'hiver laisse parfois place à d'autres passions...


C'est sur ce terrain vague que tout commence, les jeunes du quartier s'y retrouve pour quelques match mais la mère de Jacob qui habite à Downtown Eastside faute d'avoir pu trouver un travail pour un logement mieux située voie d'un mauvaise oeil le fait que son fils traîne avec les banlieusards du coin... elle décide alors de l'inscrire dans un l'équipe jeune du Vancouver United FC, club de seconde zone dans l'ombre du géant du coin les Whitecaps de Vancouver.
Le jeune Jacob évolue vite, plus grand que tout ses coéquipiers, il a un jeu de tête exceptionnel et défend avec beaucoup de puissance et d'engagement. Tantôt placer en milieu offensif pour jouer en pivot, il est très vite promu en équipe première où il évolue en défense centrale & permet à son équipe d'obtenir certains résultats notamment en coupe du district sud du Canada.


Finalement Jacob se fait repéré par les Whitecaps de Vancouver, équipe professionnel du championnat Canadien ne faisant pas encore partie de la MLS mais jouant les premier rôle au niveau local. Il entre dans l'équipe à 14 ans & y reste jusqu'à ses 17 ans où il enchaîne les bonnes performances & entre dans le centre de formation Seattle & sa famille déménage aux USA. Il évolue rapidement dans le club des Seattle Sounders en MLS dans l'équipe première où il atteint son apogée à 26 ans où il élu  deux année consécutives meilleur jeune joueur de MLS.


Finalement Lepine est transférer en France & plus précisément au Toulouse Football Club pour 1.125.000 euros. Il évolue alors au poste de défenseur central titulaire pendant 3 ans mais s'étant éloigné de sa terre natale il ne sera jamais appeler en sélection. A 29 ans alors qu'il lui reste 2 ans de contrat, Jacob se blesse au genoux et reste indisponible les 3/4 de la saison, le club ayant changer d’entraîneur, la saison suivante verra Jacob rester sur la touche pour la plupart des match de championnat...


A 31 ans, le TFC décide de ne pas renouveler le contrat de Lepine qui est alors libre & retourne en MLS pour évoluer au Dynamo de Houston, on notera quelque bonne performance lors de sa première saison, il reste au club jusqu'à 35 ans puis se retire petit à petit des terrains pour passer ses diplômes d’entraîneur. Il négociera avec le Dynamo de Houston qui lui proposera un poste d’entraîneur des U15 du club, poste qu'il refusera.


C'est à 37 ans que la carrière de Jacob Lepine en tant qu'entraineur débute avec l'entrée des Whitecaps de Vancouver en MLS à partir de 2011, il décide alors de retourner dans son club natale où il sera entraineur adjoint pour les débuts de l'équipe dans le plus gros championnat d'Amerique du Nord. Le club gagne du terrain chaque année & se rapproche des play-off sans jamais les atteindre, finalement l’entraîneur est limogé après une série de mauvais résultat, Jacob prendra alors l'interime en 2015 & réalisera alors l'exploit de terminer 2e de sa conférence synonyme de qualification pour les play-off et s'inclinera en demi-final de conférence, un recors dans l'histoire du club!

Personnalité : Jacob est un coach sérieux et passionner, il travail sans relâche pour obtenir le meilleur d'un groupe. D'humeur plutôt sulfureuse, il reste néanmoins un entraîneur à qui ses joueurs peuvent se confier en cas de problèmes personnelles et professionnelles. Ayant une grande confiance en lui et étant plutôt égocentrique, il n'écoute que très peu le point de vu des médias voir même le point de vu de ses propres supporter, c'est pourquoi certains lui attache l'image d'un entraîneur froid et pas très sympathique...

Style de jeu : Si il pouvait mettre un bus devant ses cages il le ferait sans hésiter! Jacob exige de ses joueurs qu'il respect le schéma tactique à la lettre et leur laisse finalement assez peu de libertés... Il apprécie tout particulièrement le 5 - 3 - 2 pour permettre à son équipe de jouer en contre mais s'adapte parfois avec un 4 - 5 - 1 selon l'effectif dont-il dispose. Il apprécie le fait de jouer en contre  et n'hésite pas à demander à ses joueurs de balancer n'importe où lorsqu'il mène au score.

Autres : Idoles : Drogba, Pirlo
Clubs favoris : Toulouse Football Club, Whitecaps Vancouver & West-Ham United
Rêves : Emmener le Toulouse Football Club en Europa League.

Jelano59

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum