European Championship - Simulation FIFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Frédéric Di Cataldo

Aller en bas

Frédéric Di Cataldo Empty Frédéric Di Cataldo

Message par JC9 Mer 28 Sep - 18:15

Nom : Di Cataldo

Prenom : Frédéric

Date de naissance : 21 Janvier 1977 (39 ans)

Nationalité : Français

Histoire :

Contrairement à beaucoup d’entraîneur, l'histoire de Frédéric est presque banale, n'ayant pas eu une carrière de joueur professionnel.
Tout commence à Marseille, sa ville de naissance. Né d'un père italien supportant l'Olympique de Marseille, ce dernier transmettra ses deux passions à son fils : l'OM et le football.

Dès son plus jeune age, il fut fasciné par ce sport, et voulait avoir le même pouvoir que les joueurs de football : être capable de faire chavirer tout un stade, de faire lever les foules, et de se faire acclamer par tout un stade !
Allant au Vélodrome dès ses 10 ans, il eu vu passer des joueurs admirables comme Papin, Cantona, Di Meco, ou encore Abedi Pelè. Puis il y a évidemment 1993, avec cette victoire en Ligue des Champions ! Mais aussi des moments compliqué, avec l'affaire du match truqué contre Valenciennes et la rétrogradation du club en Ligue 2 ...


Cependant, Frédéric ne se révèle pas excellent au foot, évoluant seulement dans les divisions d'honneurs dans un petit club marseillais. Réalisant qu'il ne sera jamais assez bon pour devenir professionnel, il décide de débuter une formation de professeur à l'institut supérieur d'éducation physique à l'âge de 23 ans pour se consacrer à son objectif : faire du football son métier.

Après avoir enchaîner pas mal de métiers tel que soigneurs, préparateur physique ou encore entraîneur adjoint dans une équipe amateur marseillaise, il décide de partir en Italie, à la recherche d'une meilleure opportunité.

En grande partie grâce à son père, né à Modène, il y trouve alors un vrai poste : préparateur physique pour l'équipe de Sassuolo en 2006. Il assiste alors à la monté du club en C1 (équivalent de la Nationale en France).
L'année suivante, en 2007, c'est un certain Massimiliano Allegri qui est nommé entraîneur ! Frédéric est alors toujours préparateur physique, au côté d'un entraîneur qui est maintenant coach de la Juventus, irrépressible en Italie. Cette année là, il fera monter le club en Série B (équivalent de la Ligue 2 en France), mais ne restera pas une saison de plus.
Puis les années passes tranquillement jusqu'à une date clé : en 2012, Di Cataldo est nommé adjoint du nouveau coach du club, Eusebio Di Francesco. Avec ce dernier, Sassuolo connaîtra un moment historique pour le club : la montée en Série A !

Lors de la saison 2015-2016 , avec toujours avec Di Francesco sur le banc, Sassuolo termine la saison à la sixième place avec 61 points, record de points marqués et synonyme de première qualification historique pour les préliminaires de la Ligue Europa !
Seulement voilà :  Di Francesco démissionne, cherchant à relever un nouveau défi. Un véritable coup de tonnerre pour le club ... Dans la foulée, les dirigeants du club prennent la décision de nommer Frédéric Di Cataldo au poste d’entraîneur. Après y avoir poser ses valises il y a maintenant 10 ans, Di Cataldo va connaitre sa première saison en tant que coach d'un club professionnel !

Personnalité & style de jeux :

C'est une personne franche, n'hésitant pas à dire ce qu'il pense. Il peut parfois faire preuve d'arrogance, probablement dû à ses origines marseillaises ...

Di Cataldo est avant tout un passionné des défenseurs. Selon lui, la défense est la clé d'une bonne équipe : on ne peut rien gagner sans une bonne défense ... Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'aime pas pratiquer un football offensif, même si il apprécie avoir une assise défensive intéressante et des joueurs capablent de mettre une grosse intensité au milieu de terrain.


Inspirations et Ambitions :

En tant que coach, il y a un entraîneur qu'il admire plus que tout les autres : Alex Ferguson. Il adorerait représenter la même chose que lui pour un club ... S'installer dans un club, y gagner de nombreux titre, et ne plus jamais le quitter jusqu'à sa retraite et ainsi partir sous les applaudissements de tout un stade, voici ce qui fait rêver notre jeune entraîneur.

Les joueurs qu'il a admiré particulièrement sont Papin (joueur qui résume quelques un des plus beau moment de sa jeune enfance) et Maldini (un exemple de professionnalisme et de fidélité incroyable). Il a aussi souvent regardé les matchs du Milan AC à l'époque de son légendaire trio néerlandais : Gullit, Rijkaard et Van Basten.

Son rêve ? Revenir chez lui, à Marseille, et remettre l'Olympique de Marseille à la place qu'il mérite. Il aimerait aussi ce faire un nom ici, à Sassuolo. Il y a aussi Naples et le Stadio San Paolo : il admire l'énergie que dégage ce stade et ses supporters ...

Club préféré : L'Olympique de Marseille, Sassuolo, Naples.
Club détesté : Paris Saint-Germain, Olympique Lyonnais, Inter Milan.
JC9
JC9

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum