European Championship - Simulation FIFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Récompenses individuelles de fin saison

Aller en bas

Récompenses individuelles de fin saison Empty Récompenses individuelles de fin saison

Message par JC9 Mer 25 Jan - 17:05




En accord avec le CA de l'European Championship, je vous propose la cérémonie de fin de saison, avec les différentes récompenses individuelles ! Les différents prix décernés sont :

- Meilleur joueur de la saison (le joueur ayant le plus marqué les esprits cette saison) ;
- Meilleur jeune (le joueur ayant marqué le plus les esprits en ne dépassant pas 22 ans) ;
- Révélation de la saison (le joueur que l'on n'attendait pas à ce niveau, qui a surpris par ses bonnes performances) ;
- Meilleur gardien (le gardien ayant le plus marqué les esprits cette saison) ;
- Meilleur coach de la saison (le coach le plus performant de la saison avec les moyens qu'il dispose).

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui a fait les listes des nominés ! Ce sont les simulateurs qui ont décidé, à savoir Toyoi, Tony et Math pour la Serie A, ainsi que NRV et Toyoi pour la Ligue1.


En Ligue 1


Meilleur joueur de la saison : Cavani, Lacazette, Boudebouz, Ninga, Sessegnon


Edinson Cavani (29 ans, BU, Paris Saint-Germain) : Meilleur buteur du championnat avec 12 buts, l’uruguayen a su profiter du départ de Zlatan Ibrahimovic pour s'imposer comme le buteur du PSG, mais aussi comme le meilleur buteur du championnat. Cependant, il n'aura pas eu le même impact que le géant suédois, puisque Paris n'est pas parvenu à se qualifier pour la Ligue des Champions et doit se contenter d'une triste quatrième place ...

Alexandre Lacazette (25 ans, BU, Olympique Lyonnais) : Avec 7 buts et 8 passes décisives, le français est le joueur le plus décisif du championnat. Ses bonnes performances portent Lyon vers la Ligue des Champions la saison prochaine, mais surtout vers un possible sacre en Ligue 1.

Ryad Boudebouz (26 ans, MOC, Montpellier) : Auteur de 5 buts et 4 passes décisives, le milieu offensif du MSCH sort d'une saison pleine. Il aura impressionné par ses dribbles et sa vitesse. Il a d'ailleurs reçu à 6 reprises la récompense de "Homme du Match", personne n'a fait mieux cette saison.

Casimir Ninga (23 ans BU/AD, Montpellier) : Encore un joueur de Montpellier ! Mais Ninga ne l'a pas volé, il mérite sa place ... Avec 7 buts et 5 passes décisives, il aura cassé les reins a un grand nombre de défenseurs en Ligue 1 cette saison.

Stéphane Sessegnon (32 ans, MOC, Angers) : Angers lutte toujours pour une possible qualification en Play-Off cette saison ! Chose qui n'aurait certainement pas était possible sans un homme : Sessegnon. Buteur à 6 reprises, il aura également distribué 6 passes décisives.


Meilleur Jeune : Koziello, Cyprien, Blin, Cornet, Sanson


Vincent Koziello (20 ans, MOC, OGC Nice) : C'est au poste de milieu offensif que le jeune Koziello a trouvé sa place dans le XI de Nice. Son poste de prédilection est pourtant milieu central voir même milieu défensif, mais c'est pourtant derrière les attaquants qu'il fera le bonheur de son équipe. Il a était auteur de 4 passes décisives cette saison. Prometteur pour la suite ...

Wylan Cyprien (21 ans, MC, OGC Nice) : Un autre jeune joueur de Nice aura impressionné cette saison : Cyprien ! Sa polyvalence a été un atout de taille pour les aiglons, puisque le jeune français est partout sur le terrain, aussi bien en défense que en attaque. Certainement un futur grand joueur ...

Alexis Blin (19 ans, MDC, Toulouse) : Le jeune toulousain aura impressionné par sa solidité défensive. Tout au long de la saison, il a su protéger sa défense, avec de bonnes prestations. Chaque match, il confirme son énorme potentiel.

Maxwell Cornet (19 ans, AG/AD, Olympique Lyonnais) : Avec 5 buts et 2 passes décisives, Cornet a était auteur d'une saison parfaitement réussite au vu se jeune âge. On devrait de plus en plus entendre parler de lui !

Morgan Sanson (21 ans, MC, Montpellier) : Comme avec le niçois Cyprien, Sanson impressionne par sa polyvalence. Etant capable de jouer milieu défensif devant les défenseurs ou même milieu offensif derrière les attaquants, il a été auteur de 5 buts et 3 passes décisives. Un jeune au talent indéniable.


Révélation de la saison : Izco, Bacuna, Utaka, Souquet, Diomandé


Mariano Izco (32 ans, MC, Toulouse) : Le transfert de l'ancien joueur du Chievo Verone est une totale réussite pour Toulouse. En effet, l'argentin s'est rapidement imposé comme une valeur sûre dans toute la Ligue 1.

Leandro Bacuna (24 ans, MC, Bastia) : Actuellement qualifié pour la prochaine édition de l'Europa Ligue, Bastia doit beaucoup a son meilleur joueur de la saison : Bacuna. Arrivé l'été dernier, il est indispensable au club corse.

Peter Utaka (32 ans, BU, Angers) : Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 au côté de Balotelli et Menez avec 9 buts, le vétéran nigérien a impressionné. On ne le pensait pas capable de marquer autant de but dans une équipe comme Angers.

Arnaud Souquet (24 ans, DD, Nantes) : Pas fantastique à Nice où il n'a pas eu l'occasion de jouer, il a en revanche était fantastique à Nantes ! Tout simplement l'un des meilleurs à son poste cette saison.

Ismael Diomandé (23 ans, MDC, Caen) : Si le le classement de Ligue 1 ne bouge pas lors de la dernière journée de Ligue 1, on aura droit a un véritable choc en Play Off : Juventus - Caen ! Ce sera un match pour Diomandé, impeccable cette saison avec le club normand. Au point d'effacer Higuain ?


Meilleur Gardien : Lafont, Leca, Ryan, Riou, Arrizabalaga


Alban Lafont (17 ans, Toulouse) : 25 clean-sheet à seulement 17 ans ... Si Toulouse peut encore croire au titre de Champion de France, Lafont n'y est pas pour rien. On se demande pourquoi le TFC possède la meilleure défense de l'European Championship, avec seulement 11 buts encaissés ...

Jean-Louis Leca (30 ans, Bastia) : Avec 25 clean-sheet également, il est l'un des meilleurs gardiens de la saison. La défense de Bastia lui donne pourtant pas mal de travail, mais il a toujours répondu présent.

Mathew Ryan (24 ans, Nice) : Le roi des clean-sheet en Ligue 1, c'est lui. L'australien arrivé en provenance de Valence cet été n'a pas tardé à s'imposer comme l'un des meilleurs à son poste dans le championnat, effectuant de nombreuses parades décisives.

Remi Riou (28 ans, Nantes) : 25 clean-sheet pour Riou aussi, auteur d'une bonne saison avec Nantes.

Kepa Arrizabalaga (21 ans, Nancy) : Nancy peut remercier son jeune portier espagnol de 21 ans, qui est parvenu à garder ses cages inviolées à 22 reprises. Chose qui n'est pas simple à Nancy ...


Meilleur Coach : Tomeke, Sissoko, Castillo, Pesce


Tom Tomeke (Tomeke, Nice) : Actuellement 3ème du championnat à une journée de la fin du championnat et définitivement qualifié en Ligue des Champions, la saison de l'OGC Nice est une réussite. Mieux, les aiglons peuvent toujours croire au titre en cas de défaite de Toulouse, leader du championnat. Cette bonne saison est dû au bon travail avec les jeunes de Tomeke, ainsi que des mercatos bien gérés.

Damien Sissoko (Nancy, puis Rennes) : Une grande saison pour Sissoko. D'abord avec Nancy, qu'il aura su installer dans la première partie de tableau, contre toute attente. Puis il est arrivé à Rennes, avec encore une fois un travail de qualité, puisque le club breton est actuellement cinquième.

Thomas Castillo (Toulouse) : La sensation de la saison en Ligue 1, c'est Toulouse. A une journée de la fin du championnat, le TFC est leader et en Ligue des Champions l'année prochaine. Personne n'aurait prédis une telle performance ... Le responsable ? Castillo.

Jean Pesce (Bastia) : Bastia en compétition européenne, ça aussi c'était difficile à imaginer en début de saison. Mais c'est pourtant bien réel. Actuellement sixième, le club corse est en passe de réaliser la meilleure saison de son histoire, avec Pesce à la tête de l'équipe ... Tout sauf un hasard.

Joshua Hermer (Nantes) : A la lutte pour une qualification en Europa Ligue et assuré de figurer dans le Top 8, Nantes et son coach Hermer ont réalisé une belle saison, au dessus des attentes de tout le monde.




Dernière édition par JC9 le Mer 25 Jan - 17:11, édité 1 fois
JC9
JC9

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses individuelles de fin saison Empty Re: Récompenses individuelles de fin saison

Message par JC9 Mer 25 Jan - 17:07




En Serie A


Meilleur joueur de la saison : Higuain, Isla, Berardi, Strootman, Orellana


Gonzalo Higuain (28 ans, BU, Juventus) : Avec 15 buts et 3 passes décisives, la Juventus doit son titre à son buteur argentin. L'ancien joueur du Napoli a réalisé une nouvelle grande saison en Italie, s'imposant largement comme le meilleur buteur et comme le joueur le plus décisif du championnat.

Mauricio Isla (28 ans, MDC, Cagliari) : Dans cette liste prestigieuse, voir figurer le nom de l'international chilien peut étonner ... Tout comme le fait de voir Cagliari troisième du championnat. Et si le club est aussi haut dans le classement, Isla n'y est pas pour rien. Véritable homme à tout faire, son apport aussi bien offensif et que défensif sur le terrain est incroyable.

Domenico Berardi (21 ans, MOC, Sassuolo) : Ailier offensif droit ? Buteur ? Non : milieu offensif ! C'est à ce poste que s'est finalement imposé le joueur de Sassuolo. MOC n'est pourtant pas son poste de prédilection, mais le jeune italien de 21 ans a brillé en se positionnant dernière les attaquants tout au long de la saison. Il termine meilleur passeur du championnat avec 10 passes décisives au compteur. Il est également le troisième joueur le plus décisif de Serie A, puisqu'il a marqué à 5 reprises.

Kevin Strootman (26 ans, MC, AS Roma) : 7 buts et 2 passes décisives. Pas forcément les statistique que l'on attend d'un milieu central, mais Strootman l'a fait. Cette saison, le milieu de la Roma a été grandiose. Présent pour soutenir ses attaquant mais également là pour soulager sa défense, il était de partout, tout le temps. Une performance rare et unique cette saison.

Fabián Orellana (30 ans AD, Torino) : Après Isla, c'est un autre international chilien qui est nominé ! Arrivé l'été dernier en provenance du Celta Viego, Orellana a réalisé une saison fantastique, avec 9 buts et 7 passes décisives, ce qui fait de lui le deuxième joueur le plus décisif de Serie A cette saison, juste derière Higuain. Même si sa deuxième partie de saison fut plus compliqué pour lui et pour le Torino, il est l'un des joueurs qui a le plus impressionné cette saison.

Egalement évoqué pour cette récompense : Meggiorini (Crotone), Grimaldo (Cagliari), Muriel (Sampdoria), Ben Yedder (Sassuolo).


Meilleur jeune de la saison : Belotti, Berrardi, Praet, Dioussé, Maurice


Andrea Belotti (22 ans, BU, Torino) : Avec 8 buts, l'attaquant du Torino est le meilleur buteur du championnat si on ne compte que les joueurs de moins de 22 ans. Un fait qui démontre la belle saison de l'italien, promis à une grande avenir.

Domenico Berardi (21 ans, MOC, Sassuolo) : A seulement 21 ans, le meneur de jeu de Sassuolo est le troisième joueur le plus décisif du championnat, avec 5 buts et 10 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur passeur du championnat. Seul Higuain et Orenalla sont plus décisifs que lui ... Une belle démonstration de force.

Dennis Praet (22 ans, MC, Sampdoria) : Milieu offensif de métier mais positionner milieu central par son coach, le jeune belge a vécu une première saison réussi en Italie. Auteur de 6 buts, il est l'un des joueurs qui aura porté la Sampdoria vers une possible qualification en Ligue des Champions.

Assane Dioussé (18 ans, MC, Empoli) : Son nom ne vous dis peut-être rien, mais ce jeune milieu de terrain a un énorme potentiel. Pas titulaire, le sénégalais fait en revanche de solides prestations sur le terrain lorsque son coach décide de le faire entrer. Un joueur qui devrait faire parler de lui lors de ces prochaines années ...

Alexis Claude Maurice (18 ans, MOC/BU, Chievo Verone) : Arrivé en provenance de Lorient, les quelques prestations du jeune français de sont pas passées inaperçu. Avec 2 buts et 3 passes décisives, son grand potentiel est incontestable Il est promis à un grand avenir, un joueur à suivre !

Egalement évoqué pour cette récompense : Kessié (Atalanta), Dybala (Juventus), Bernardeschi (Fiorentina).


Meilleur gardien : Skorupski, Karnezis, Handanovic, Buffon, Viviano


Łukasz Skorupski (25 ans, Empoli) : Il est le roi des clean-sheet en Italie, à égalité parfaite avec Buffon qui en compte 24 chacun. Seulement voilà : tandis que l'emblématique portier de la Juventus évolue avec des défenseurs de classes mondiales devant lui comme Barzagli, Bonucci et Chiellini, le gardien polonais du Empoli à Costa et Baysse ... Pas besoin d'un dessin pour comprendre que Skorupski a réalisé une grande saison.

Orestis Karnezis (30 ans, Udinese) : Comment l'Udinese a pu si longtemps espérer jouer les Plays-Offs et figurer dans le Top 8 en ayant la deuxième pire attaque du championnat ? Facile : ils ont eu un excellent gardien, nommé Karnezis ! Auteur de 21 clean-sheet, son club lui doit beaucoup, lui qui porte la deuxième défense de Serie A.

Samir Handanovič (31 ans, Inter Milan) : Gagner contre l'Inter Milan ? Toute une histoire quand on sait que le club a réalisé 21 matchs nul cette saison ... Le responsable : Handanovič. Impériale, il a gardé ses cages inviolées à 22 reprises cette saison. Il reste avant tout le gardien de la meilleure défense du championnat, pas anodin.

Gianluigi Buffon (38 ans, Juventus) : Si Higuain a grandement contribué au sacre de la Juventus, Buffon n'y est pas pour rien non plus. Il est le gardien ayant effectué le plus de clean-sheet (24) avec Skorupski. A 38 ans, c'est une belle performance !

Emiliano Viviano (30 ans, Sampdoria) : Quoi qu'il en sera d'ici la fin de la saison, la Sampdoria aura réalisé une saison exceptionnelle dont les supporters se souviendront longtemps. Ils se souviendront également longtemps des nombreuses parades décisives de leur dernier rempart, Viviano, qui est parvenu a gardé ses cages inviolées 22 fois. L'un des meilleurs gardien de la saison.

Egalement évoqué pour cette récompense : Joe Hart (Torino).


Révélation de la saison : Skorupski, Meggiorini, Isla, Muriel, Nyom



Łukasz Skorupski (25 ans, GB, Empoli) : On n'attendait pas Empoli à ce niveau ... Tout comme son gardien Skorupski. Prêté par l'AS Roma, le portier polonais a surpris tout les spécialistes du championnat italien. Il aura fait gagné un nombre considérable de points à son équipe.

Riccardo Meggiorini (30 ans, BU, Crotone) : On parle là d'un joueur qui a été très sérieusement pressentie pour faire partie de la liste de cinq joueurs nominés pour le titre du "Joueur de la saison". Si il devait y avoir un sixième nom, ça aurait été lui. Avec 9 buts et 4 passes décisives, le buteur italien est parvenu à sortir du lot équipe qui avait le plus mauvais effectif du championnat au début de la saison ... Une grande performance pour un joueur de 30 ans, qui est pour l'instant deuxième meilleur buteur de Serie A, ex aequo.

Mauricio Isla (28 ans, MDC, Cagliari) : Si Cagliari a terminé troisième du championnat, Isla n'y est pas pour rien. Il est le principal artisan de la fantastique saison de son club.

Luis Muriel (25 ans, BU, Sampdoria) : Le buteur colombien semble enfin avoir confirmer l'étendu de son talent, lui qui était annoncé comme un futur grand attaquant lors de ces débuts en Italie. Avec 9 buts, il est co-deuxième meilleur buteur du championnat et a même adressé 4 passes décisives. On ne l'attendait pas si haut dans le classement des buteurs ...

Allan Nyom (28 ans, DD, Sassuolo) : Recruté l'été dernier par Sassuolo, le défenseur sénégalais n'aura pas attendu longtemps pour se faire un nom en Italie. Auteur de performances solides, l'ancien joueur de s'est vu décerner 6 fois la récompense de "Homme du Match". Seul Higuain fait mieux en Serie A cette saison ...

Egalement évoqué pour cette récompense : Duncan (Sassuolo), Maurice (Chievo).


Meilleur coach : Wildig, Invernizzi, Foggia, Genesio, Pastor



Lewis Wildig (Chievo) : Son maître mot ? La jeunesse. En effet, Wildig ne jure que par les jeunes joueurs, qu'ils aiment recruter et faire évoluer. Et il faut dire que ça lui réussi bien, puisque le Chievo sera en Europa Ligue l'année prochaine. Il est également l'un des rares coachs qui change de tactique selon son adversaire.

Antonio Invernizzi (Sampdoria) : On n'attendait pas la Sampdoria si haut dans le classement. Durant une longue période de la deuxième partie de saison, la Samp' a été troisième du championnat derrière la Juventus et la Roma, soit en Ligue des Champions la saison prochaine ... Mais le club finira finalement en Europa Ligue. Cette saison reste une réussite totale les hommes de Invernizzi.

Paulo Foggia (Empoli) : Avoir le 17ème pire effectif de Serie A et faire jouer son équipe en 4-2-4 ? Il faut être fou pour faire une chose pareille ... Ou s'appeler Foggia. En effet, peu importe les points faibles de son équipes, Foggia a fait jouer son équipe avec l'un des dispositifs le plus offensif et déséquilibré qui soit. Tout ça avec une incroyable réussite, puisque le Empoli est en Play-Off.

Albert Genesio (Cagliari) : Quand le cousin de Bruno Genesio débarque en Italie, ça fait très mal ! Rappelons un détail : après 24 journées de championnat, Cagliari était 16ème ... Puis aujourd'hui, à la fin de la saison régulière, le club se retrouve 3ème et en Ligue des Champions l'année prochaine ! La magie Genesio a eu lieu et a fait d'important dégât, puisque Cagliari a bouleversé la hiérarchie qui semblait s'établir dans le Top 8. Incroyable et inespéré, personne n'avait prévu une telle remontée.

Edmond Pastor (Crotone) : Pastor est certainement le coach qui a fait le plus parler de lui ... Mais sans s'exprimer. Non, puisque ce sont les autres coachs du championnat italien qui s'en charger pour lui. En effet, ces homologues ont souvent eu tendances à dire que le coach de Crotone avait la langue trop pendu, ou qu'il parlait trop en critiquant ouvertement ses adversaires. Mais Pastor ne figure pas dans la cette liste de cinq noms juste pour ses performances en dehors du terrain. Non, il est surtout un coach qui s'est distingué malgré le plus pauvre effectif de Serie A, mais aussi par de nombreux véritables hold-up durant la saison. Enfin, il a su aussi se monter fidèle, en refusant une offre de la Lazio en hiver dernier.




Dernière édition par JC9 le Mer 25 Jan - 17:11, édité 1 fois
JC9
JC9

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses individuelles de fin saison Empty Re: Récompenses individuelles de fin saison

Message par JC9 Mer 25 Jan - 17:10

C'est à vous de voter maintenant ! Pour le faire, envoyez un moi un MP (JohnCarew9). Dans ce MP, je vous demanderais de faire votre Top 5 pour chaque récompense, avec les joueurs nominés dans l'ordre qui vous convient le mieux. Vous pouvez voter seulement dans le championnat dans lequel votre coach évolue !
JC9
JC9

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Récompenses individuelles de fin saison Empty Re: Récompenses individuelles de fin saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum